La seule association francophone
regroupant les professionnels en hygiène, santé et sécurité du travail.
Devenez membre dès maintenantPour maintenir son agrément, le professionnel en sécurité doit demeurer membre en règle du CCPSA et démontrer une implication continue en prévention des accidents ou en sécurité industrielle. Le processus de points de maintien, commun à plusieurs types d'agrément, permet de démontrer le respect de cette dernière exigence. En effet, chaque activité en prévention des accidents effectuée par le membre lui permet de cumuler des points de maintien.
En 5 ans, le professionnel en sécurité agréé doit accumuler 25 points. Ceci a pour effet d'obliger le professionnel en sécurité à travailler dans le domaine et à se tenir à jour, entre autres par son implication dans des organismes faisant la promotion de la santé et la sécurité du travail (i.e. associations professionnelles), par la participation à des cours et à des congrès et par la publication de textes ou de documents sur des sujets reliés à la prévention. Pour avoir de l'information sur le maintien de l'agrément.
Étant donné que chaque CRSP®/PSAC®/TSAC® est tenu de participer à des activités de perfectionnement professionnel, c’est à lui, en non au CCPSA, que revient la responsabilité de calculer les CMC selon l’activité. Chaque CMC déclaré par le membre certifié repose sur les heures contacts techniques ayant trait au domaine de la santé et de la sécurité du travail. Seule la portion technique d’une activité peut être créditée.
regroupant les professionnels en hygiène, santé et sécurité du travail.
Devenez membre dès maintenant